Anna Karina pour toujours

Publié le 15 Décembre 2019

Anna Karina  est morte à Paris samedi 14 décembre, à l’âge de 79 ans. Elle restera dans ma mémoire jeune et moderne.

Elle est repérée à 18 ans par Jean-Luc Godard, alors journaliste aux Cahiers du cinéma avec qui elle se marie en 1961 pour divorcer quelques années plus tard, en 1967.
De cette période bénie naissent sept films de Godard et elle devient  l’héroïne par excellence de la Nouvelle Vague,  poétique, fraîche et spontanément vraie. Dans l'ordre :
  Le Petit Soldat,  Une femme est une femme,   Vivre sa vie , Bande à part  ,   Pierrot le fou  ,
  Alphaville  , Made in USA.

Dans Pierrot le fou, Anna Karina interprète deux chansons de Serge Rezvani « Jamais je ne t’ai dit que je t’aimerai toujours, oh mon amour » et « Ma ligne de chance »

 

Jamais je ne t’ai dit que je t’aimerai toujours, oh mon amour

Rédigé par nezumi dumousseau

Publié dans #cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article